Comme beaucoup d’entre vous l’auront remarqué, les lignes rouges peintes qui partent depuis le parc de Beauregard vers la place Eugène Aulnette visent à délimiter les « Balades urbaines »(lien site officiel http://rennes2030.fr/on-en-parle/les-balades-urbaines-en-autonomie/) Elles sont aussi agrémentées de bornes rouges explicatives avec explications ainsi qu’un QR Code que chacun peut scanner avec son smartphone.

Des installations artistiques complètent ce dispositif, dans le parc de Beauregard ce sont des tables de pique-nique en quinconce, installées pour une période de 8 mois.

Le but de toute cette opération est de “penser la ville en 2030” puisque la ville rentre dans un nouveau plan local d’urbanisme (PLU) qui est un document d’urbanisme établissant un projet global d’urbanisme et d’aménagement et qui doit tenir compte “des habitants”. Une consultation du public est prévue par la loi lors d’une enquête publique d’un mois. Mais le but ici semble être d’anticiper la démarche dans le but de faire participer le public dès le début.

Vivre à Beauregard s’ associe pleinement à la démarche Rennes 2030 notamment  sa commission cadre de vie, tout en souhaitant que la création de nouveaux quartiers comme Beauregard soit accompagnée des services sociaux nécessaires mis à la disposition de tous les habitants.

Pour plus d’informations sur ces balades :

http://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/balades-urbaines-suivez-la-ligne-rouge-4107515

http://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-la-consultation-citoyenne-rennes-2030-va-couter-497-170-eu-4056331

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *